AMJ

SIEGE SOCIAL du CLUB :
AVIRON MARNE & JOINVILLE
11, Ile Fanac
94340 JOINVILLE LE PONT
tel : 01 48 85 51 13

© Aviron Marne & Joinville – juillet 2018


Randonnée du Golfe du Morbihan les 23-24 juin

dimanche 24 juin 2018, par Servane Heudiard


Temps magnifique, ambiance géniale, encadrement au top : les trois équipages en super forme et parfaitement préparés de l’AMJ (Mireille, Catherine (Fargeot), Catherine (Pitot), Myriam, Florence, Marie-Pierre, Nadège, Christine, Roger, Edouard, Emmanuel, Jean-Christophe, Jean-Philippe, Jean-Luc et et Pascal) ont savouré cette randonnée de bout en bout. Une quarantaine de kilomètres le samedi à la découverte de l’Île aux Moines, avec la traversée du Passage de la Jument, l’un des courants les plus rapides d’Europe, et une vingtaine le dimanche, sur une mer plutôt calme, mais avec de forts courants.

Beaucoup de rameurs se sont baignés et ont appris le nom des 42 îles du golfe du Morbihan… mais tous ne les ont pas forcément retenues…

Soirée musicale le samedi assurée par des membres du club, avec huîtres à volonté et Muscadet… L’occasion idéale pour trinquer et chanter à la santé de Florence et Jean-Philippe dont l’anniversaire tombait juste ce jour-là !

Mais au cours de cette rando, l’AMJ a connu quelques péripéties… En effet, en sortant la grosse yolette bleue de l’eau le samedi soir, les rameurs se sont demandés pourquoi elle était si lourde, au point de ne pas arriver à la soulever ! L’équipage à son bord ne comprenait pas non plus pourquoi il était toujours en queue de peloton. Mystère élucidé : la yolette emportait de l’eau par le fond. Des litres d’eau. Super Roger est donc parti immédiatement au magasin de bricolage le plus proche pour acheter le matériel nécessaire à la réparation, et ce fut fait. La réparation a séché dans la nuit, et dimanche matin, l’équipage arrivait presque en tête !

Malheureusement, Mireille est tombée en réarmant la yolette et s’est blessée si gravement que l’équipe organisatrice a dû l’emmener à la clinique spécialisée la plus proche pour lui poser des points de suture dans la main. Elle a été remplacée sur le bateau par Delphine, membre de l’organisation tout à fait efficace et charmante, mais quelle déception ! Donc souhaitons-lui ce soir un très prompt rétablissement !

JPEG - 798.1 ko
JPEG - 98 ko
JPEG - 92.5 ko
JPEG - 180.4 ko
JPEG - 226 ko
JPEG - 133.8 ko
JPEG - 177 ko
JPEG - 184.5 ko
JPEG - 150 ko
JPEG - 75.8 ko
JPEG - 210 ko
JPEG - 181.9 ko

Nous contacter

Espace privé

Statistiques

Accueil

© FM 2003-2016